Vaccins anti-Covid-19 : La fièvre des «vaxxies» va bientôt atteindre le Maroc

La britannique Margaret Keenan, 90 ans, est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin. Elle est ainsi entrée dans l'Histoire, sans faire de "vaxxie".

La britannique Margaret Keenan, 90 ans, est devenue la première patiente au monde à recevoir le vaccin. Elle est ainsi entrée dans l’Histoire, sans faire de « vaxxie ».

 

Les «vaxxies» sont ces selfies montrant des personnes qui se prennent en photo au moment où elles se font vacciner. Enfièvrant la toile dans les pays où la vaccination a déjà commencé, ce «phénomène» va-t-il faire fureur au Maroc aussi ?

 

Aux dernières nouvelles, l’avion transportant un premier lot de vaccins du britannique AstraZeneca va atterrir, ce vendredi après-midi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Selon les premières indiscrétions provenant de l’expéditeur indien, il s’agirait d’une cargaison de deux millions de doses.

Selon d’autres indiscrétions, de sources officieuses nationales cette fois-ci (faute d’informations officielles), aussitôt la cargaison déballée, la campagne nationale de vaccination pourrait être lancée. Si tout va bien, on pourrait voir, dès lundi, les premiers «vaxxies» marocains sur les réseaux sociaux. C’est sûr qu’ils ne passeront pas inaperçus.

Comme aux États-Unis, l’immortalisation du moment «historique» de la vaccination pourrait faire débat au Maroc, voire provoquer une vive polémique. Ce geste pourrait être perçu comme «prétentieux» pour ceux qui n’y verraient qu’un «m’as-tu vu». D’autres, y verraient un acte essentiel de sensibilisation à l’importance de la vaccination contre le nouveau coronavirus. Surtout que les vaccino-sceptiques sont nombreux au Maroc, comme ailleurs.

La vice-présidente américaine a transformé  son « vaxxie » en appel à ses concitoyens pour aller se faire vacciner.

Et vous, qu’en diriez-vous ?

 

LIRE AUSSI

COVID-19 : AU-DELÀ DES VACCINS

laissez un commentaire