Vaccin anti-Covid19 au Maroc : Le premier lot acheminé vers les zones prioritaires (vidéo)

 

La campagne nationale de vaccination va bientôt commencer. Les doses de vaccin viennent d’être distribuées par ordre de priorité. 

 

Les premiers camions chargés des doses du vaccin ont quitté, dans la matinée, la Régie autonome des frigorifiques de Casablanca (RAFC), où les vaccins sont, selon les déclarations officielles, « stockés dans des conditions de sécurité très renforcées ». Les établissement et centres de santé des régions les plus touchés par le Covid-19 seront prioritaires à la réception et l’injection des doses du vaccin. Il se situent respectivement dans la région de Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, et Tanger-Tétouan-Al-Hoceima.

Les professionnels de santé de plus de 40 ans, les autorités publiques et le personnel enseignant de plus de 45 ans, ainsi que les personnes âgées de plus de 75 an sont appelées, dès aujourd’hui, à prendre rendez-vous et fixer leur lieu de vaccination sur le portail électronique https://www.liqahcorona.ma/fr , ou en envoyant un SMS au numéro 1717.

Dans le dispositif communiqué par le ministère de la Santé, chaque patient a besoin de deux doses pour atteindre l’immunité. Concernant le vaccin du laboratoire « Sinopharm », attendu au Maroc mercredi 27 janvier, l’intervalle minimal entre les deux injections est de 21 jours. Pour le vaccin du laboratoire « Astrazenica » arrivé vendredi dernier, l’intervalle minimal entre les deux injections est de 28 jours.

Oumaima Bouzmane – Journaliste stagiaire
laissez un commentaire