Orange Maroc se prépare à la 5G

Orange Maroc acquiert Etix Everywhere Maroc et se dote d’un datacenter neutre aux normes internationales

Selon Orange Maroc, son nouveau Datacenter constitue une étape supplémentaire dans la montée en valeur de l’offre de services de l’opérateur. Son objectif est d’accompagner à la fois les entreprises locales mais aussi les grands comptes dans leur stratégie de digitalisation.

«Les datacenters permettent de répondre à 2 enjeux : le développement des services IT de nos clients Entreprises en droite ligne avec le plan Engage 2025 du groupe Orange qui prévoit que les filiales du groupe se positionnent comme de véritables opérateurs de services d’infrastructures IT/Telecom afin d’accompagner les entreprises avec l’avènement de la 5G. Une exigence qui promet une croissance explosive du volume de données», explique Brahim Sbai. ET le cice-Président B2B d’Orange Maroc d’ajouter : « nous devrons donc revoir la conception de notre architecture réseau, en rapprochant les centres d’hébergement de nos antennes, afin de garantir un délai de latence répondant aux nouveaux enjeux de la 5G ».

La première phase du datacenter bénéficie d’une continuité de service de 100% depuis sa mise en service en mai 2015. A terme, le datacenter offrira plus de 1.000 kW de capacité d’hébergement via 3 modules techniques indépendants.

 

laissez un commentaire