Les valeurs : gage de la réussite

 

Ahmed Charaï

 

Quand nous avons fondé ce groupe, nous avions peu de moyens mais d’énormes ambitions. Cependant nous avions, chevillée  au corps, la volonté de défendre des valeurs de démocratie et de modernité en dehors de toute exclusive; défendre les intérêts supérieurs de la Nation sans relâche; garder le sens de la mesure; ne jamais tomber dans la facilité des polémiques stériles, y compris pour répondre à des provocations indignes.

Cette ligne éditoriale, cette ligne de conduite, nous a permis de constituer un groupe permanent dans ses choix et dans sa ligne conductrice.

Nous sommes comblés, que ce soit nos sites lobservateur.info, Kifache.com, Ahdath.info, lallaplus.ma ; nos publications Al Ahdath, L’Observateur, Pouvoirs d’Afrique ou Medradio, le leader national, tous nos journalistes y adhèrent sans avoir besoin d’instructions ou de contrôle continu.

Cette adhésion fait de nous une communauté, une famille. Mais il y a aussi la camaraderie, la solidarité qui règnent au quotidien parce qu’il s’agit justement d’une FAMILLE.

Nos équipes ont un énorme mérite. Bien sûr elles ont de la compétence, mais cela peut ne pas suffire. Elles ont surtout de l’abnégation, ne comptent pas leurs efforts, s’entraident quand cela est nécessaire.

Ce dévouement n’est pas né du hasard, mais d’un sentiment profond d’appartenance, d’utilité, de servir des idéaux.

L’objectif de toute entreprise c’est de progresser, de créer de la valeur. Quand elle est fondée sur des valeurs partagées, assumées, l’œuvre devient plus facile parce que la solidarité de l’ensemble permet d’éviter les écueils un à un.

Si nous rendons hommage à nos équipes, c’est pour qu’elles soient fières de leurs réalisations. Mais aussi pour continuer sur la même voie. Car nous avons d’autres étapes à franchir, pour élever le débat public, défendre nos valeurs fondatrices, servir le pays et informer.

C’était une occasion, pour moi, pour leur dire encore … MERCI.

 

laissez un commentaire