Guergarate : L’Union des avocats arabes appuie l’intervention du Maroc dans son Sahara et dénonce le polisario

 

Le Bureau permanent de l’Union arabe des avocats soutient l’intervention «légale et souveraine du Maroc sur son territoire » et dénonce la «sauvagerie des miliciens du polisario» .

 

Lors de sa réunion d’urgence tenue récemment par visioconférence pour le renouvellement de ses structures dirigeantes, l’Union des avocats confirme la légalité de l’intervention des Forces Armées Royales ayant permis le dé blocage du passage routier de Guergarate.

 

Extrait du communiqué de l'UNion des avocats arabes

Extrait du communiqué de l’UNion des avocats arabes

 

Les avocats arabes, par la voix de leur Union, considèrent l’intervention marocaine au sein de son territoire, contre les miliciens du polisario, légale et souveraine. «Cette opération menée par le Maroc dans son Sahara est appuyée par la communauté internationale pour le rétablissement de l’ordre et la lutte contre les actes de vandalisme et de sauvagerie prémédités par les séparatistes», affirme l’Union dans le premier communiqué publié après le renouvellement de ses structures. L’organisation prévient des conséquences néfastes sur toute la région de l’Afrique du nord et du Sahel que pourraient causer les actes inadmissibles du polisario.

laissez un commentaire