Guergarate : La position marquante de la Colombie

 

Les appuis à l’intervention marocaines continuent d’affluer d’un peu partout à travers le monde. Même la lointaine Colombie est favorable au déblocage du passage routier de Guergarate…

 

Sur son compte officiel Twitter, le Ministère colombien des Affaires Etrangère exprime « sa préoccupation concernant les actions enregistrées au poste-frontière d’El-Guerguerat et demande que la libre circulation des personnes et des marchandises soit autorisée et maintenue ».

Dans une autre publication, le même département indique que « La Colombie réitère son soutien aux efforts visant à trouver une solution négociée, politique, juste, durable et mutuellement acceptable, conformément au processus promu par les différentes résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU en la matière ».

Ce ton du gouvernement colombien, dont le pays était anciennement acquis aux thèses des séparatistes, est un fait marquant. C’est une nouvelle preuve de la réussite de la communication de proximité effectuée par le Maroc un peu partout à travers le monde, sur orientations royales, pour la démystification du problème du Sahara marocain. C’est aussi la preuve que les mensonges et les manigances du polisario et de leurs mentors ne passent plus.

laissez un commentaire