5G. Un marché de 31 milliards de milliards de dollars

31 milliards de milliards de dollars, ça donne à réfléchir

Selon le nouveau rapport Harnessing the 5G Consumer Potential  du ConsumerLab d’Ericsson, le marché mondial de la 5G grand public pourrait valoir 31 trillions de dollars d’ici 2030 à l’échelle mondiale. C’est énorme, 31 milliards de milliards!

De ce super pactole, 3,7 milliards de dollars iraient aux fournisseurs de services de communication (CSP), montant qui pourrait encore augmenter avec l’arrivée de nouvelles opportunités de services numériques liés, prédit le rapport.

Ces fournisseurs de services de communication pourraient générer jusqu’à 131 milliards de dollars d’ici 2030 à partir des seuls revenus des services numériques, en « bundlant » de manière proactive des cas d’usage 5G.

Environ 40 % de ces estimations de revenus sont attribuées aux dépenses des consommateurs en matière de vidéo améliorée, de réalité augmentée (RA), de réalité virtuelle (RV) et de cloud gaming sur des réseaux 5G.

La réalité augmentée devrait représenter plus de la moitié des dépenses des consommateurs en matière de médias immersifs d’ici 2030. Ça va des jeux et à d’autres domaines comme le shopping, l’éducation et la productivité.

Les anti-5G vont devoir réfléchir.

laissez un commentaire