La Région Casablanca-Settat promeut les investissements

Dans le cadre des efforts déployés par les pouvoirs publics de la Région de Casablanca-Settat, pour la promotion de l’investissement et la création d’emploi, la commission Régionale des investissements a tenu trois  importantes réunions entre le 09 décembre 2016 et 06 janvier 2017 sous la Présidence de Mr le Wali de la Région.

Une impulsion de plus pour dynamiser l’économie régionale en donnant l’avis favorable à des projets industriels, touristiques, logistiques et de services.

3.5 Milliards de Dirhams est le montant total de ces projets approuvés par la commission, qui seraient implantés à Berrechid, Mohammedia, Nouaceur, Settat et Sidi Bennour ainsi que  Casablanca Anfa, Ain Chock, Ben Msik, Hay Hassani et Sidi Bernoussi.

L’industrie constitue plus de 26% de ces investissements pour une enveloppe de 900 millions de Dirhams, avec une projection de création de 16150 emplois.

Il s’agit de projets de zone d’activité, s’inscrivant parfaitement dans la vision de la Région à booster son attractivité économique et à offrir aux investisseurs des espaces d’accueil aux standards mondiaux.

L’industrie argo-alimentaire sera dotée d’une autre structure de pointe qui va confirmer le leadership national dans ce secteur d’activité.

Egalement, l’installation d’une unité industrielle dans l’industrie métallique dans la Province de Berrechid a été approuvée par ladite commission.

Le développement durable sera également représenté par le projet de construction d’une unité industrielle de fabrication de papier écologique à Settat d’un montant d’investissement de 329 millions de dirhams avec la création de 350 emplois directs, ce projet est la première installation du genre dans la Région prouvant l’engouement des investisseurs pour des projets en concordance avec les orientations du Maroc en matière de  protection d’environnement et l’appui des autorités publiques régionales pour la réussite des projets écologiques.

Dans un autre registre, Le tourisme, qui est l’un des secteurs prioritaires dans la stratégie de développement économique de la Région, représente quant à lui 14,4% des investissements approuvés, avec la création de 400 emplois directs grâce à  l’implantation à Ain Chock d’une nouvelle entité hôtelière avec une composante tertiaire et résidentielle.

Ces projets approuvés et d’autres qui seront examinés par la commission régionale des investissements montrent l’intérêt  des opérateurs économiques à investir dans la Région de Casablanca-Settat, et renforce davantage le rôle de la région en tant que locomotive de l’économie nationale.

laissez un commentaire