Valoris Management consolide sa note « High Standards »

423083_267152436697469_270126296_n

Pour la troisième année consécutive, l’agence internationale de notation FITCH Ratings a renouvelé la notation de la société de gestion VALORIS MANAGEMENT ainsi que celle du fonds FCP Emergence Sérénité.

En effet, FITCH Ratings a renouvelé la note «HIGH STANDARDS» à l’entité Valoris Management, pour la qualité de son dispositif de contrôle et de conformité, sa plateforme technologique intégrée du front au back-office et la discipline de ses processus de gestion.

Aussi, FITCH Ratings  a réitéré sa notation en attribuant au FCP Emergence Sérénité (seul et unique fonds Obligataire moyen long terme du Maroc à être noté) ‘AAA(mar)/ S3(mar) ‘.

Cette note a été accordé au fonds pour la qualité de crédit élevée du portefeuille d’actifs composant le fonds ; la directive d’investissement imposant qu’au moins 90% des actifs du fonds soient investis en bons du trésor marocain et la limitation du compartiment restant de 10% aux certificats de dépôts émis par les banques locales.

Pour rappel, VALORIS MANAGEMENT a décroché la certification ISAE type 1 en 2014 et sa version type 2 en 2015 .

Le renouvellement de ces deux notations par l’agence FITCH Ratings conforte les efforts déployés par la société pour se maintenir en tant qu’acteur de référence de la gestion d’actifs au Maroc, et reflète sa volonté d’accompagner sa clientèle dans le respect des meilleurs standards internationaux du métier.

 

laissez un commentaire