Attijariwafa Bank reste sereine au Gabon et ouvre au Tchad

mohamed-el-kettani

Le Groupe Attijariwafa Bank a dévoilé durant la présentation de ses résultats semestriels la bonne forme de ses filiales africaines, particulièrement en Tunisie, au Sénégal et en Côte d’Ivoire.

La crise pétrolière et les tensions politiques en République Démocratique du Congo et surtout au Gabon, n’ont pas affectées les résultats du groupe. Le président de la banque Mohamed Kettani a déclaré que le groupe n’a aucune inquiétude à se faire au Gabon puisque UGB se porte bien.

Avec ses bons résultats et une forte résilience dans la zone de l’Afrique centrale, la banque affiche de nouvelles ambitions pour l’Afrique anglophone où elle n’est pas encore établie. D’ailleurs Attijariwafa Bank a reçu ses agréments pour sa nouvelle filiale au Tchad, Attijariwafa Bank Tchad, qui porte à 14 ses filiales africaines.

La nouvelle stratégie d’Attijariwafa Bank dénommée Énergies 2020 pourra donc porter les ambitions panafricaines de la banque qui compte dupliquer ses expériences réussies dans ses filiales en Afrique de l’ouest, du centre et bientôt en Afrique de l’Est.

laissez un commentaire