Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam : «Il faut cesser de dire : Daesh ce n’est pas l’islam»

 

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam.

Ahmed Aboutaleb, maire de Rotterdam.

Ahmed Aboutaleb, le maire d’origine marocaine de Rotterdam, est connu pour son franc-parler. Dans une interview accordée à L’Observateur du Maroc, il s’insurge contre la passivité de la communauté musulmane face aux attentats revendiqués par Daesh.

Extraits :

. « Les musulmans doivent se demander pourquoi le Coran peut être si souvent utilisé pour revendiquer des actes meurtriers et cesser de s’enfermer dans des schémas victimaires. »

. « L’Etat islamique publie sur internet une revue en anglais, Dabiq, et même en français, Dar al-Islam, dans laquelle l’ensemble des articles sont truffés de références au Coran, à des Hadith, et à un nombre considérable de penseurs particulièrement conservateurs comme Ibn Taymiyya ou Mohammed Ben Abdelwahhab, le fondateur du wahhabisme. »

. « Lorsqu’on entend les réactions musulmanes actuelles selon lesquelles ce ne sont pas des vrais musulmans qui ont commis ces actes ou que ce n’est pas l’islam, cela reviendrait à dire que ce ne sont pas les Etats-Unis qui ont mené la Guerre au Vietnam parce que ce n’est pas cela les vrais Américains… »

Lire l’intégralité de cette interview dans L’Observateur du Maroc & d’Afrique qui restera en kiosques durant tout le mois d’août 2016.  

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. Patrick Branco

    Daech n’est pas un Etat. Daech n’est pas représentatif des musulmans, ni de l’Islam qui n’est qu’un prétexte pour eux.
    Se demander pourquoi le Coran est si souvent utilisé pour justifer des actes meurtriers est aussi stupide que se demander pourquoi la Bible était utilisée pour justifier l’Inquisition.
    Ce n’est qu’un prétexte pour embrigader des idiots, des psychopathes et des gens complètement paumés.
    Ce n’est pas une fin, ni une cause, ni une raison.

    Répondre