L’amoureuse du Maroc Izza Genini célébrée

izzaLa huitième édition des Journées du patrimoine de Casablanca, qui a débuté jeudi 28 mars et s’achève dimanche 3 avril, a fêté, le 31 mars 2016, la productrice et réalisatrice judéo-marocaine Izza Génini, en projetant deux de ses films « Maroc d’Izza » et « Voix du Maroc ».
Selon les organisateurs, la projection de ces films se veut à la fois un hommage et une reconnaissance pour la qualité du travail inédit accompli par Izza Génini, qui se consacre depuis près de 40 ans à la musique traditionnelle marocaine, porteuse de cette identité plurielle si chère à la réalisatrice.
« Ce que je découvrais en redécouvrant le Maroc, c’est que le patrimoine musical était formidablement vivant. Autour de moi, dans les maisons, dans les soirées privées, tout le monde savait chanter, danser, battre le tambour, dire une qasida de malhoun », disait Izza Génini.
Les invités ont ainsi pu redécouvrir « Maroc d’Izza » et « Voix du Maroc », deux titres qui, à eux seuls, exprime la profondeur de l’amour que porte la réalisatrice à cette terre dont elle a exploré le patrimoine et les richesses.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. izza

    Mehdi Abdelhadi Gadi de votre parution. Au plaisir
    Bien à vous
    Izza Génini

    Répondre