Photographie : Un marocain élu meilleur artiste dans Internationale Kunst Heute 2015

Achraf Baznani IKH 3

Achraf Baznani artiste photographe marocain de renommé international, a été choisi cette année parmi 100 artistes, suivant les normes de l’Académie occidentale de l’encyclopédie annuelle «Internationale Kunst Heute 2015» (L’art international d’aujourd’hui», de l’historienne allemande Dr. Ingrid Gardill. Cette encyclopédie Allemande de très grande qualité représente les tendances de l’art contemporain international.

Le livre a dédié quatre pages pour exposer les œuvres photographiques de l’artiste surréaliste marocain, mais a été aussi élu meilleur artiste de cette édition de l’année 2015. Une critique en allemand du Dr Gardill accompagne les quatre pages de ce volume contenant les œuvres de l’artiste Achraf Baznani.

Achraf Baznani IKH 2

Achraf Baznani n’est pas à sa première consécration internationale, puisqu’il avait remporté également le Grand prix des arts manuels en Suisse, dans le cadre d’une compétition internationale initiée par la Fondation «b2zone».

La distinction d’Achraf Baznani en Allemagne intervient après le succès de ses œuvres en Suisse, aux Etats-Unis, en France et à Budapest en Hongrie. «Mes travaux sont l’œuvre de mon imagination  fertile, mais aussi des idées que cumule ma mémoire dans ma vie quotidienne», explique-t-il.

Pour ce qui est de la technique utilisée, Baznani explique qu’il s’agit d’un montage d’un ensemble de 35 photos prises, compactées en une seule, soit un travail qui peut durer jusqu’à neuf heures.

Achraf Baznani IKH 1

 

A propos d’Achraf Baznani

Autodidacte, Achraf Baznani est un jeune photographe marocain de talent.

Son 1er album «Through my lens» présentait ses meilleures réalisations publiées dans les célèbres magazines spécialisés dans l’art photographique.

Suite à un plébiscite mondiale de la profession, Achraf a sorti un deuxième album intitulé «Inside my dreams» qui

présente 100 travaux. Achraf travaille généralement sur le paysage et le portrait mais actuellement, il s’intéresse à la photographie conceptuelle et surréaliste hors du déjà vu et connu.

 

Site web : www.baznani.com

Facebook : www.facebook.com/abphotographe

Email: [email protected]

laissez un commentaire