Des jeunes innovateurs à l’honneur

‘Greenov célèbre l’innovation et l’entrepreneuriat le dimanche 15 Juin 2014 au Technopark à Casablanca à partir de 17h30.’

Greenov 2014

Le concours national Greenov 2014  (www.greenov.greendayz.net) offre  aux étudiants et élèves ingénieurs l’opportunité de concrétiser leurs idées innovantes en des projets réalistes en les accompagnants durant leur parcours à travers la création et l’autonomisation de leur propre entreprise.
La troisième édition du concours Greenov touche déjà à sa fin : plus de 20 participants issus des meilleures écoles d’ingénierie et des facultés scientifiques les plus connues dans le pays. 8 équipes qualifiées à la finale. Et une équipe gagnante !

Pour rappel, à l’occasion du Weekend d’innovation qui s’est tenu les 22 et 23 Février 2014 à Technopark Casablanca, une présélection des projets élaborés par les équipes a eu lieu ainsi qu’une plateforme de création, d’échange et de partage, à travers deux conférences axées sur l’importance de l’innovation pour le développement durable et des ateliers interactifs de formations, avec la présence de conférenciers, formateurs et jurés de haut calibre.

A la base d’un dossier technique, que chaque équipe a dû préparer, une nouvelle présélection a été faite le 1er mai 2014, afin de choisir les huit finalistes. Ces derniers ont suivi une formation qui s’est déroulée les 17 et 18 mai 2014 à l’Ecole Hassania des Travaux Publics (EHTP), et qui avait pour thème : la Réalisation du Business Plan et de l’Etude de marché, en partenariat avec l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC).

Flash-back

Tous les ans, L’association Greendayz et ses partenaires renouvellent leur engagement à reconnaître l’excellence scientifique et technique de jeunes qui contribuent au développement durable au Maroc, à soutenir les porteurs de projets de demain et à encourager les vocations créatives.

En 2 ans, le concours d’innovation technique Greenov a ainsi identifié, récompensé et mis en lumière plus de 30 projets à travers le Maroc. Il est aujourd’hui une référence de l’excellence scientifique à l’échelle nationale et contribue fortement à créer des modèles d’innovateurs, ouvrant ainsi la voie à toute une génération de jeunes entrepreneurs dans le domaine du développement durable et de l’efficacité énergétique.

Pour en savoir plus : www.greenov.greendayz.net

laissez un commentaire