Le Technolab soutient les start-up marocaines

Site Technolab
Les 230 start-up du Technopark Casablanca se dotent d’un Technolab. Ce centre de compétences est consacré au développement d’applications IT et au soutien de ces jeunes entrepreneurs.
Un mémorandum d’entente a été signé dans ce sens, le 23 décembre, par Microsoft Maroc, l’Association des Sociétés du Technopark (ASTEC) et la société Moroccan Information Technopark Company (MITC), gestionnaire du Technopark. La signature a été effectuée en présence de Mamoun Bouhadhoud, Ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’investissement et de l’économie numérique, de Samir Benmakhlouf DG de Microsoft Maroc, de Mme Lamiae Benmakhlouf DGA du Technopark, de Hicham Amadi, Président de l’ASTEC. Ce dernier nous explique la philosophie de ce projet : « Technolab est un projet pour promouvoir l’expérimentation, l’innovation et faciliter la création des jeunes entrepreneurs».
Concrètement, le Technolab permettra aux start-up d’avoir d’accès aux dernières technologies Microsoft gratuitement pendant trois ans et au hardware du groupe marocain DBM (Accent). Ce projet prévoit également de soutenir les start-up dans leur développement technique et opérationnel et enfin accroître leurs capacités informatiques. « Nous mettons à la disposition des jeunes entrepreneurs le dernier hardware et software et le meilleur accès au cloud. Egalement, nous les accompagnons en support technique et en formation de proximité », nous explique le DG de Microsoft Maroc. Et de conclure : « les start-up doivent se sentir comme si elles étaient à Seatle, dans un de nos centres Microsoft ».

laissez un commentaire