Webhelp et Etihad Airways recrutent au Maroc

Webhelp et Etihad Airways
RECRUTEMENT Les derniers appels à recrutement lancés au Maroc par Webhelp et Etihad Airways redonnent espoir aux jeunes demandeurs d’emplois. Pourvu que d’autres recruteurs suivent.
«La rentrée 2013 s’annonce forte en recrutement à Rabat-Salé, Kenitra, Fès et Agadir », annonce Webhelp dans un communiqué. Il en donne pour preuve son appel au recrutement immédiat de pas moins de 1.000 conseillers clients et conseillers commerciaux. La société a d’ailleurs mis en ligne une plate-forme dédiée à cette opération via l’adresse recrute.webhelp.ma. « Nous recrutons plus de 100 personnes par semaine sur l’ensemble de nos sites et ce, jusqu’à la fin de l’année », souligne Charlotte Tertrais-Cherkaoui. La directrice de la communication de Webhelp précise que les profils recherchés sont ceux des conseillers clients et conseillers commerciaux, pour un salaire de 4.500 DH au démarrage (fixe + primes). Le critère obligatoire est la maîtrise de la langue française. Les entreprises demandeuses des postes à pourvoir sont principalement, selon la même source, les FAI (fournisseurs d’accès à internet) dans des postes de télévente, service client et service technique.Pour rappel, le groupe Webhelp est présent dans 8 pays dont le Maroc et compte au total quelque 16.500 collaborateurs.

100 pilotes pour Etihad Airways

La compagnie émiratie Etihad Airways a annoncé dans un communiqué avoir opté pour le Maroc pour le recrutement de personnels navigants commerciaux. L’objectif du groupe est de consolider son expansion. Dans ce cadre, c’est Air- Form qui s’est chargé de sélectionner une centaine d’hôtesses de l’air pour le compte du transporteur aérien. Il l’avait déjà fait pour Qatar Airways, par exemple. Les tests sont prévus les 19 et 20 septembre. « Cette présélection n’est pas la première du genre puisque nous avions déjà réalisé au mois de mai le même événement, permettant ainsi à la compagnie de disposer de profils hautement qualifiés », rappelle Adryan-Richard Clerc. Le directeur de la communication d’Air Form Maroc précise que ce groupe a signé un contrat de représentation exclusive au Maroc avec la compagnie Etihad Airways en date du 23 janvier dernier.

Selon la même source, 87 profils présélectionnés avaient déjà été proposés à la compagnie lors d’une première opération. Dans le cas de l’opération actuelle, les candidats présélectionnés sont invités à se présenter à l’une des sessions organisées à Rabat (jeudi 19 septembre) ou Casablanca (vendredi 20 septembre). Une présentation de la compagnie, un test d’anglais ainsi qu’un entretien seront réalisés afin de pouvoir sélectionner les meilleurs candidats. Leurs profils seront alors transmis à Etihad Airways, à qui revient seul la décision d’embauche pour un salaire variant entre 15.000 et 20.000 DH, en fonction des liaisons d’affectation. Pour concourir, les candidats envoient leur CV en anglais à l’adresse email [email protected], puis ils sont rapidement contactés pour connaître le résultat. Air-Form Maroc souligne qu’au vu du développement actuel d’Etihad Airways, ses demandes futures pourraient être importantes.батарейка iphone 6

laissez un commentaire