Maroc Telecom soutient les compétences du web

Le Ftour 2.0, organisé par le Social Media Club de Casablanca avec le soutien de Maroc Telecom ce jeudi 09 août au Club de Jet Ski du Bouregreg à Rabat, a regroupé près de 80 invités, parmi les acteurs les plus importants du web marocain.

L’objectif du Ftour 2.0 est de regrouper des compétences du Web autour de Ftours et de créer des liens entre les courants de pensées, sous forme de discussions thématiques. Cette année, les invités se sont retrouvés autour de 5 tables autour des thèmes suivants : média sociaux, applications Mobile, géolocalisation, photographie, etc.

Avec cette nouvelle action, Maroc Telecom confirme sa volonté de soutenir et d’accompagner le développement de la communauté web 2.0 au Maroc en multipliant les occasions d’échanger et de renforcer les liens entre ses membres.
C’est dans cet esprit que le BlogoFtour et la BlogoCup ont vu le jour respectivement en 2011 et 2012. Le 1er BlogoFtour avait permis à près de 40 blogueurs et collaborateurs de Maroc Telecom d’échanger sur des sujets très divers en août 2011 à Casablanca et la Blogocup avait réuni, le temps d’une compétition de football le 22 avril dernier, blogueurs, journalistes, collaborateurs de Maroc Telecom et de Casanet.

Rappelons encore que le weekend Be My App a été organisé avec le soutien de Maroc Telecom de même que le ‘Maroc Web Awards’ qui récompense les meilleurs talents du web au Maroc.