Le Maroc solidaire avec la Jordanie

En application de la Décision du Roi Mohammed VI, d’envoyer une aide humanitaire substantielle en Jordanie, au profit des réfugiés syriens, un avion marocain transportant le premier lot de cette aide humanitaire est arrivédimanche 05 août à l’aéroport militaire de Marqa, à l’est d’Amman.

Il s’agit d’un hôpital médico-chirurgical de campagne renforcé qui sera déployé par les Forces Armées Royales dans le cadre de cette opération humanitaire, et comprenant plusieurs modules et constitué de toutes les spécialités.

Quatre autres avions marocains transportant un soutien logistique et humanitaire au profit de ces réfugiés sont attendus plus tard dans la journée en Jordanie tandis que deux autres avions y arriveront lundi 06 août.

L’aide marocaine comprend également un lot de 60 tonnes de denrées alimentaires de base, par le biais de l’Agence Marocaine de Coopération Internationale, ainsi qu’une contribution de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, composée de 55 tonnes de riz et de lait en poudre destinés aux enfants.

Dans ce contexte, le Souverain marocain et le roi Abdallah de Jordanie ont eu un entretien téléphonique vendredi 03 août 2012, au cours duquel, le Roi Mohammed VI a exprimé «  »la pleine solidarité du Royaume avec la Jordanie » » qui fait face depuis des mois à un grand afflux de réfugiés syriens.